Courchevel, cette station de ski évoque immédiatement l’esprit de famille. « L’épopée Courchevel » vient également en tête quand on parle de ce domaine skiable. La création de la station et son évolution continue de faire rêver les passionnés d’histoire et de ski. Exceptionnel définit mieux Courchevel, surtout avec sa bonne cuisine et ses innombrables activités. Partir à sa découverte annonce déjà une aventure unique. Il faut toutefois bien se préparer : hébergement, transport, activités, etc. Pour ce faire, réservation ou achat d’équipement figure parmi les tâches à accomplir pour parfaire son séjour. Dans la liste, on retrouve le ski, les chaussures, le casque de ski, les vêtements, les bâtons et bien d’autres encore.
De Saint-Bon à Courchevel 1850
« Courch’ » n’est plus à présenter aux habitués de cette destination de ski. Le département de la Savoie en région Rhône-Alpes est fier de ces 6 incroyables villages. Ils se trouvent entre 1 100 et 1 850 mètres d’altitude. L’histoire de Courchevel commence à Saint-Bon, ici a été construit le premier établissement hôtelier en 1908. La tranquillité et la sérénité s’allient à la perfection dans un village traditionnel nommé Courchevel Le Praz. Les forêts à n’en plus finir, les montagnes enneigées et la splendide piste Folyères suffisent à convaincre les skieurs de séjourner au Courchevel La Tania. Le Courchevel Village vous rapproche incontestablement des pistes de ski. Les vacanciers accèdent directement aux pistes en 2 min 30 en télécabine. Casque sur la tête et une tenue pour être bien au chaud, Courchevel Moriond et les familles s’entendent à merveille.
Pourquoi ? Ce secteur regorge de pistes bleues et vertes. Les skieurs se retrouvent ici après une journée bien chargée. Courchevel 1850 brille de mille feux avec ses hôtels luxueux, mais aussi ses chalets authentiques. Les accros au shopping, à l’art culinaire et aux soirées divertissantes trouvent leur bonheur dans ce village.
Bien s’équiper pour profiter des activités
Courchevel abrite les coupes du monde et championnats depuis 1948. Ski, vêtements adéquats, casques de ski doivent être prêts à descendre en luge la piste de 2,5 km allant de 1850 m à 1550 m d’altitude. La musique et la randonnée en ski nocturne marquent l’aventure dans cette station de ski. La piste de Verdon et le Family Park ouvrent leurs portes aux skieurs intéressés par cette activité insolite.
Ce qu’il faut savoir sur les casques de ski
Bien choisir son casque de ski pour ses activités devient une priorité pour chaque vacancier.
De ce fait, les parents ne doivent pas laisser les enfants sans cet accessoire. Il faut sélectionner en avance les meilleurs magasins en ligne pour bien préparer votre séjour. Les professionnels dans ce métier seront d’une grande aide avant de déterminer votre choix. Comme les vêtements, les casques ont aussi leur taille exprimée en cm. La taille S correspond à un tour de tête de 52 à 55,5 cm, il y a la taille S. La taille M varie entre 55,5 à 50 cm. Quant à la taille L, elle est de 59 à 62,5 cm.